Module 1

L’apprentissage naturel

Le Laïsing est un processus qui nous stimule à réactiver l’apprentissage naturel pour le relier au parcours formateur que nous connaissons bien, de façon à pouvoir utiliser notre plein potentiel.

Rechercher… sentir… donner de l’espace… avec légèreté et succès… ensemble… sont les points principaux de l’apprentissage naturel.

Ce parcours est utile pour tous, enseignants, parents, étudiants et … toutes les personnes qui désirent apprendre tout les jours.  Il n’est pas nécessaire d’apprendre à employer l’apprentissage naturel, il nous suffit de l’utiliser, de l’exercer et déjà nous nous en souvenons.Vivre et apprendre de cette façon, nous rend joyeux et heureux.

Ce 1er module, un stage sur deux weekends, a pour but de nous permettre d’expérimenter et retrouver cet apprentissage naturel pour le relier dans nos vies et projets à notre apprentissage formateur classique, de façon à vivre avec l’ensemble de notre potentiel.

Pour le bon fonctionnement de la formation il est nécessaire d’avoir au moins 8 participants et au maximum 12 personnes (avec au moins 25 % de l’autre sexe). Il est possible en plus d’intégrer au groupe 2 jeunes de 15 à 18 ans.

Le stage a une durée de 2 à 4 heures par jour (selon la dynamique du groupe). Il se fait 3 jours de suite, suivi d’une pause de 4 jours et de 3 jours de cours. En principe, vendredi soir, samedi matin et dimanche matin, suivis d’une pause jusqu’au weekend suivant. Les deux fins de semaine forment un tout. Il est également possible de répartir ce temps sur trois fois 2 soirées/semaine.

voir programme pour les dates de toutes les rencontres

Coût : CHF 225.- pour l’ensemble du premier module (+ éventuels frais de déplacement) et CHF 90.- pour les jeunes

Pour en savoir plus sur cette approche:

https://lessourcesreveesdelaterre.wordpress.com et http://www.lais-institut.at

Publicités